Background

Victime

Victime

Réparation préjudice – dommages et intérêts – Partie civile

Vous êtes victime d’une agression, de violences, d’un accident( circulation ou route), d’une erreur médicale, d’un cambriolage vous avez le droit de percevoir de justes dommages-intérêts pour vos préjudices physiques, matériels et moraux.

Le professionnel est là pour vous orienter dans un éventuel dépôt de plainte et vous alertez des dangers de proposition d’indemnisation hâtive des assurances. Chaque victime doit obtenir la meilleure indemnisation possible, au-delà des l'offre des assureurs.

Le cabinet fait l'utilisation de la nomenclature dite « Dintilhac » afin d'obtenir le maximum de dommages et intérêts. Même si l'auteur des faits est insolvable, il existe des procédures pour recouvrir les dommages et intérêts alloués.

Le licenciement

Le salarié est protégé par le code du travail et le licenciement pour motif économique ou personnel devient un exercice compliqué pour l’employeur qui sera sanctionné par un manquement à ses obligations..

Depuis la loi MACRON du 6 août 2015, l'audience par devant le bureau de conciliation du conseil de prud'hommes devient essentielle et nécessite l'élaboration d'un dossier détaillé dès le départ afin de maximiser les chances de conciliation et d'éviter une procédure longue. La sortie d'un emploi se prépare…

Le conseil des prud’hommes

Saisi par requête, le salarié et l’employeur sont invités à s’expliquer par devant le bureau de conciliation. Si aucune conciliation ne peut intervenir, le dossier est alors renvoyé devant le bureau de jugement.

Heures supplémentaires et salaires non payés

Le contrat de travail doit s’entendre comme un échange d’une rémunération contre un travail. Le défaut de paiement par l’employeur des heures supplémentaires ou du salaire permet aux salariés de saisir le conseil des prud’hommes et d’obtenir gain de cause.